Correction
Deux possibilités :
– Simple : correction simplifiée des fautes de texte, directe ( directement sur votre texte) ou indirecte ( surlignage des fautes, et correction en commentaire).
– Avancée : correction des fautes de texte, directe ou indirecte, réécriture, propositions de modifications, correction de la syntaxe.
Différents ouvrages :
Lettres, documents, manuscrits, newsletters, sites web, sous-titres , flyers et affiches …
Tout ce qui comporte des mots, et potentiellement, des fautes !
Création
La création repose principalement sur les sous-titres. Cela repose sur la transcription des paroles ou des sons entendus sur une vidéo. Je peux les créer, ou juste corriger les vôtres. En revanche, je ne fais pas le montage, c’est à dire de juxtaposer les sous-titres avec l’image.
Et les sous-titres, j’adore les corriger !
Selon votre projet et votre difficulté pour l’écrire, contactez moi afin que nous en discutions et que je puisse vous apporter mon aide.
Bêta-lecture
… Et si vous êtes sur cet onglet, c’est que vous savez en quoi je peux vous être utile !
Sinon, voici en quoi consiste la bêta-lecture :
Bêta n’est pas ici synonyme de sottise, mais fait référence à la position de cette lettre dans l’alphabet grec, la seconde.
En effet, je suis la seconde lectrice de votre roman, après vous !
Une étape clé, avant la proposition de votre manuscrit à un éditeur.
Car je n’hésiterai pas, avec bienveillance, à vous faire part des points positifs et négatifs de la structure du texte, de la cohérence de l’histoire racontée et des faits, sans oublier les fautes relevées.
Nos proches, aussi francs soient ils, auront toujours une certaine réserve pour ne pas blesser l’auteur qui est en nous.
En passant par moi, vous profiterez d’une totale neutralité et bienveillance, pour dévorer votre œuvre et surtout, ses défauts !